Des citoyens aux politiques: agir sur son territoire

Le mardi 4 juin 2019 de 17h à 19h, à l’occasion de la Semaine européenne du développement durable, le Gret, ONG de développement, l’Université Paris I Panthéon Sorbonne - IEDES et l’Université Bordeaux Montaigne - LAM, organisent une table ronde sur les acteurs territoriaux dans les pays du Sud.

L’ancrage sur un territoire est considéré comme un gage de réussite des politiques publiques et de développement durable. En pratique, comment les acteurs territoriaux - collectivités et Etat, entreprises, associations et citoyens – contribuent-ils à la fabrique et mise en œuvre des politiques et services publics ? Cette table ronde permettra de croiser les retours d’expériences de représentants du Sud, retrouvez les informations détaillées ici, et inscrivez-vous ici!

Cet évènement s'inscrit dans le programme de la Semaine Européenne du développement durable au sein de la Cité du développement durable dont fait partie la Revue internationale des études du développement,  n'hésitez pas à consulter le programme complet !

A bientôt au jardin d'agronomie tropicale de Paris!